Cold Cold Blood + I Am A Band

Quand ?

Vendredi 28 Avril 2017

21h

Combien ?

Gratuit

Où ?

Organisé par Le GANG

COLD COLD BLOOD (Americana Roots Rock)

Cold Cold Blood est le side project de Fabien, alias I Am a Band. Ce dernier est désormais accompagné par une section rythmique profonde et classieuse, contrebasse et batterie. Cold Cold Blood s’inscrit dans la continuité de l’univers d’I Am a Band mais en creuse les ambiances à travers un rock sombre, marécageux et électrique, toujours en tension.
Derrière les fûts, on retrouve Alfred Dixon (The Lost Communists, Bookmaker, Myciaa, We Are Not Indians !), ainsi qu’Aurélien Terrade à la contrebasse (et claviers divers sur l’album), plus connu artistiquement sous le nom d’Artuan de Lierrée à travers différents projets personnels.
Le nom du groupe est un hommage à Hank Williams et sa chanson « Cold Cold Heart » en même temps qu’une évocation du roman-vérité mythique de Truman Capote, « In Cold Blood », paru en 1966.
Le premier album « From Mud To Blood » est sorti en cd et vinyle sur les labels ILL Records et Beasts Records !

https://www.facebook.com/coldcoldblood
https://coldcoldblood.bandcamp.com/releases

I AM A BAND (Folk Rock Blues)

« Less is more », l’adage anglo-saxon, aurait pu être inventé pour I Am a Band. Sans passéisme, mais avec la nostalgie d’une époque où « mainstream » rimait avec qualité, cet artiste fouille sans relâche la généalogie du rock n’ roll.
C’est dans cet esprit que l’album Ruins of South a été pensé et réalisé. Cet album est à la fois une évocation et un constat, celui d’une Amérique idéalisée et convoitée, mais confrontée à la réalité paradoxale de l’amnésie de nos sociétés post-industrielles. Assumant à 100% son regard européen, les thèmes de l’oubli, de la perte et de l’absence animent les chansons réunies ici sous l’angle typiquement romantique de la ruine, synthétisant l’apparente hétérogénéité des styles.
Ce n’est donc pas un hasard si le label rennais Beast Records, spécialisé dans la musique du diable et tout ce qui s’y rapporte, aidé du label Ill Records, a décidé de signer cet artiste singulier.
Guitariste contrarié, Fabien Bréart a créé I Am a Band à Limoges après avoir fait ses armes en tant que bassiste dans différents groupes de rock dont The Lost Communists. Avec plus de 250 dates au compteur, il défend aujourd’hui un show inspiré des one-man-band inventés par les bluesmen noirs américains des années 50 et 60.
Ancrée sur une grosse caisse, une charley et un tambourin joués au pied, sa voix au timbre fragile et cristallin, accompagnée à la guitare évoque parfois aussi le style Honky Tonk du sud des Etats-Unis. Des textes ciselés abordant les thèmes propres au genre tels que la quête identitaire, l’errance, l’alcool, les femmes et l’amour perdu, c’est tout un pan de la musique populaire du XXe siècle qu’explore I Am a Band à travers ses compositions et quelques reprises finement choisies, le tout au service d’une esthétique dépouillée réjouissante dans le paysage musical français

https://iamaband.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/I-Am-a-Band-194740970556450

Comment y aller ?